Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne s’irrite pas (suite)

Sommaire
L’amour ne s’irrite pas (suite)

Bonjour Mon ami(e),

« Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi ». Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste (...). Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’agissent-ils pas de même ? Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui » (Matthieu 5:43-48).

Dieu est bon avec les méchants. Il fait preuve de bonté et de grâce envers eux. C’est cette grâce qui a permis à Jésus de dire : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34), pendant que ses bourreaux se partageaient ses vêtements en les tirant au sort.

Imaginez un peu la scène. Cela me rappelle une scène de persécution que j’ai vue en vidéo. J’essaie d’éviter ce genre de vidéos, mais j’ai choisi de regarder celle-ci. Pendant qu’on tuait un chrétien à coups de pied et de barres de fer, des personnes filmaient la scène avec un appareil photo moderne. C’était terriblement choquant et cela donnait envie de vomir. On crucifiait Jésus et alors qu’il agonisait avec des souffrances épouvantables, des soldats se partageaient sa tunique en la tirant au sort, pour retourner tranquillement chez eux auprès de leur femme et enfants, mangeant autour d’un repas chaud. C’est une véritable folie. Et pourtant la grâce et l’amour de Dieu fait pleuvoir sur ces gens.

Dieu est prêt dans ce temps de grâce à les pardonner et à les aimer. Il les a aimés alors qu’ils n’étaient pas aimables. Dieu a aimé Pilate, il a aimé Hérode, il a aimé les pharisiens méchants qui étaient prêts à tuer la femme adultère, et il a aimé la femme adultère. Dieu a aimé Saul de Tarse qui ravageait l’Église et faisait emprisonner et tuer des chrétiens. Dieu nous a aimés, alors, ne nous irritons pas contre le méchant, mais aimons nos ennemis et prions pour leur salut.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.