Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parler les langues des anges

Sommaire
Parler les langues des anges

Bonjour Mon ami(e),

« Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13:1). Les hommes ont beaucoup écrit au sujet de « la langue des anges ». Certains ont assimilé cette langue au parler en langues, mais la Bible dit que « celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères » (1 Corinthiens 14:2). Apparemment, personne ne comprend la prière en langues, à part Dieu. Il est possible aussi que « personne ne le comprend » parmi les hommes... Dans ce cas, lorsque nous parlons en langues, les anges de Dieu comprendraient nos prières et seraient relâchés pour exercer un ministère en notre faveur.

En tout cas, la Bible nous dit que si je prie en langue, je rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié (1 Corinthiens 14:16-17). L’apôtre Paul nous montre que si un incroyant entre dans une église où tous parlent en langues, cette personne risque de prendre les chrétiens pour des fous, si aucune parole intelligible n’est apportée. L’homme charnel ne peut pas recevoir les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui (1 Corinthiens 2:14). Il a donc besoin que quelqu’un lui parle dans son langage.

Paul continue en disant : « Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; mais, dans l’Église, j’aime mieux dire 5 paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres, que 10.000 paroles en langue » (1 Corinthiens 14:18-19). Dans sa vie personnelle, il est clair que l’apôtre préférait la prière en langues au langage limité des hommes, mais dans l’Église, lorsqu’il devait s’adresser aux hommes, il préférait utiliser le langage compris par les hommes. « Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ? » (1 Corinthiens 14:16. Voir 1 Corinthiens 14:10-11). Pour qu’un homme soit « convaincu, jugé, que les secrets de son coeur soient dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adore Dieu et publie que Dieu est réellement au milieu de nous » (1 Corinthiens 14:25), il faut qu’il comprenne notre langage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.