Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Imaginez votre bébé

Sommaire
Imaginez votre bébé

Bonjour Mon ami(e),

Certains couples ne réussissent pas à avoir des enfants, et c’est pour eux une grande tristesse et un grand fardeau. Gloire à Dieu, nous savons que rien n’est impossible à notre Dieu. Mais dans cette période d’attente, la future maman observe parfois derrière la fenêtre de sa voiture une maman derrière une poussette, des parents accueillir leur enfant après l’école, un enfant jouant avec son papa dans un parc ou un groupe de mamans avec leurs nourrissons. Et alors elles se mettent à imaginer leur bébé. Mon bébé sera comme ceci, mon bébé sera comme cela. Elles s’imaginent être enceinte, en posant leur main sur leur ventre.

J’aimerais vous demander d’imaginer votre bébé. Non pas un bébé comme vous pourriez le penser, mais un bébé spirituel, un nouveau converti que vous amenez à Christ.

Dernièrement, j’ai eu la grâce d’amener une personne à Christ. Je la vois et mon coeur est heureux lorsqu’elle arrive à l’église, lorsqu’elle m’envoie des questions sur la Parole de Dieu… Elle grandit et elle grandira, petit à petit, jour après jour. C’est mon bébé.

Ma femme riait de moi lorsque je lui parlais de quelqu’un à qui j’ai témoigné du Seigneur. Je lui disais : « Cette personne est spéciale, il y a quelque chose de particulier sur sa vie ». Elle m’a dit : « Mais en fait tu dis cela de chaque personne à qui tu parles du Seigneur ». Ha ha, c’est un peu vrai ! J’ai réfléchi et j’ai remarqué qu’il est vrai que lorsqu’une personne est ouverte, je ressens pour elle une affection paternelle.

N’avez-vous jamais entendu un parent parler de son enfant comme s’il était unique. La maman est toute excitée de raconter à ses amies que son bébé a fait ses premiers pas, comme si c’était un exploit unique. Mais en fait, il y a des milliards d’enfants qui l’ont déjà fait. Le papa parle de son fils comme si c’était le meilleur footballeur ou ingénieur de la région, mais en réalité, il ne l’est pas. Mais pour le père, son fils a vraiment quelque chose de particulier. C’est parce qu’il le regarde à travers des yeux de père, des yeux d’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.