Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Imaginez votre bébé (suite)

Sommaire
Imaginez votre bébé (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Imaginez votre bébé, un nouveau converti que vous avez amené au Seigneur. C’est peut-être votre voisine qui pour le moment vous regarde comme si vous étiez un extraterrestre, ou bien votre oncle ou votre collègue de travail. Dieu vous le donne en héritage. L’apôtre Paul disait aux Philippiens : « Car Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ » (Philippiens 1:8). J’ai connu un couple de vieux chrétiens qui n’avait jamais eu d’enfants. Pourtant, ils avaient plus d’enfants que la majorité des parents. Ils avaient des enfants spirituels un peu partout, ils en avaient gagné beaucoup.

Les personnes que vous amènerez au Seigneur resteront dans votre coeur. Vous vous soucierez de leur santé spirituelle, vous les aimerez d’un amour particulier. Votre bébé sera particulier parce c’est le vôtre. Imaginez votre bébé. Dieu vous le donne. Ce bébé, il faudra vous en occuper, il faudra le suivre et en prendre soin. Il faudra lui donner le lait de la Parole de Dieu. Ne le laissez pas seul, ne l’abandonnez pas une fois que vous l’avez enfanté.

« ...nous aurions pu vous imposer notre autorité. Au contraire… nous avons été pleins de tendresse. Comme une mère qui prend soin des enfants qu’elle nourrit, ainsi dans notre vive affection pour vous, nous aurions voulu, non seulement vous annoncer l’Évangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers. Vous vous souvenez, frères, de nos travaux et de toute la peine que nous avons prise. Tout en travaillant de nos mains jour et nuit pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons annoncé la Bonne Nouvelle qui vient de Dieu.

Vous en êtes témoins, et Dieu aussi : nous nous sommes comportés, envers vous qui croyez, d’une manière pure, juste et irréprochable. Et vous savez aussi de quelle manière nous avons agi à l’égard de chacun de vous : comme un père le fait pour ses enfants, nous n’avons cessé de vous transmettre des recommandations, de vous encourager et de vous inciter à vivre d’une manière digne de Dieu qui vous appelle à son royaume et à sa gloire » (1 Thessaloniciens 2:7-12).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.