Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Bien présenter le produit, connaître notre cible (suite)

Sommaire
Bien présenter le produit, connaître notre cible (suite)

Bonjour Mon ami(e),

La Bible déclare que « Sans vision, le peuple est sans frein » (Proverbes 29:18). Nous pourrions dire également que sans cible précise, nous perdons notre force. Il est donc important de trouver notre cible.

Trouvez votre cible, puis apprenez à la connaître. Comment vit-elle ? Comment pense-t-elle ? Quels sont ses défis ? Quelles sont les barrières mentales qu’elles rencontrent par rapport à l’Évangile (parfois il y a des points communs entre les mêmes types de personnes) ?

Dans le monde, la cible d’un produit se définit par l’âge (18-35 ans, ados, jeunes adultes, parents, etc.), le sexe (homme, femme), le niveau scolaire (Doctorat, Licence, Baccalauréat, etc.), la profession, les revenus (élevés, moyens, faibles), le statut marital (marié, divorcé, union libre, etc.), la composition du foyer (nombre d’enfants, collocation, etc.), la religion, etc. Plus vous connaîtrez précisément votre cible, et mieux vous utiliserez la Parole de Dieu d’une façon appropriée.

En utilisant des paraboles, Jésus parlait à des pêcheurs de poisson en utilisant des termes qu’ils comprenaient. Il parlait à des patrons, ou à des agriculteurs, en utilisant des termes et des situations qu’ils connaissaient et rencontraient dans leur vie de tous les jours.

Devant la femme samaritaine qui venait pour puiser de l’eau, Jésus lui a parlé d’une eau vivifiante. Si vous parlez à un vieillard en balbutiant et gazouillant comme vous le feriez avec un bébé, la discussion risque de s’arrêter rapidement.

Notre « produit » est formidable et unique. Il est la réponse à tous les problèmes de ce monde. C’est notre façon d’apporter ce produit qui le rend parfois sans puissance. Je vous encourage à vous poser sérieusement la question : « Quelle est la cible que Dieu a mise sur mon coeur ? ». Quel genre de personnes avez-vous souvent à coeur ? Ce n’est probablement pas un hasard, mais sûrement un appel de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.