Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans la rue

Sommaire
Dans la rue

Bonjour Mon ami(e),

La rue, l’un des endroits préférés de Jésus pour parler du Royaume. La rue est pleine de surprises, et nous pouvons y faire toutes sortes d’expériences uniques ! J’ai parlé à plusieurs mendiants, dans différentes villes. J’ai parlé de Jésus, avec mon beau-frère, à des prostituées, alors que je n’en avais jamais vues dans ma ville. Elles ont tellement besoin de Jésus. Nous les avions invitées à notre groupe de jeunes, et elles y vinrent et entendirent l’Évangile !

J’ai été avec ma petite fille dans les rues alors qu’elle avait 8 ans. Elle aimait tellement cela que parfois elle insistait auprès de moi pour partir dans la rue parler de Jésus. Oh que le Seigneur me garde éveillé afin que je sois toujours un modèle pour mon enfant ! Et le Seigneur me dit que c’est à moi de rester éveillé et de ne pas m’endormir !

Un jour où nous étions allés parler de Jésus, nous repartions en voiture, lorsque nous avons vu sur la route un prêtre qui accompagnait un homme qui semblait un homme de rue. Nous nous sommes arrêtés et leur avons parlé de Jésus. Ma petite fille qui avait 8 ans, alors que l’homme de rue présentait des excuses en utilisant des expériences vécues avec des chrétiens qui avaient été un mauvais exemple à ses yeux, lui donna une parole de sagesse qui ferma sa bouche ! J’étais assez estomaqué. J’ai vécu sans le savoir ce verset des Psaumes : « De la bouche des enfants et des cris des nouveau-nés, tu fais jaillir la louange qui confond tes adversaires, pour imposer le silence à ceux qui, chargés de haine, se rebellent contre toi » (Psaumes 8:3).

Dans la rue, j’ai parfois vu des gens possédés ou obsédés par des démons. L’un d’eux recouvra totalement son intelligence, alors que je lui demandai de serrer ma main pour recevoir Jésus. Même son visage changea et il se demandait ce qui venait de se passer, comme s’il était sorti d’un long cauchemar. Au bout de quelques minutes, il revint à son état. À l’époque, je manquai d’expérience pour aller plus loin. Le démon se moqua et, ne sachant que faire, je le laissai partir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.