Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir la science de tous les mystères (suite)

Sommaire
Avoir la science de tous les mystères (suite)

Bonjour Mon ami(e),

L’apôtre Paul dira : « Car ce n’est pas pour baptiser que le Christ m’a envoyé, c’est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens la mort du Christ sur la croix » (1 Corinthiens 1:17). Il dira à ce sujet à Timothée : « Évite les discours creux et les arguments de ce que l’on appelle à tort la connaissance » (1 Timothée 6:20). Vous pouvez facilement vous perdre dans une évangélisation remplie d’arguments, qui n’apportera rien. J’ai longtemps vécu cela.

Tout comme Ray Comfort, Paul savait réfuter les arguments : « car il réfutait avec vigueur, en public, les arguments des Juifs, et démontrait par les Écritures que Jésus est le Messie » (Actes 18:28). Pouvoir réfuter et démontrer est excellent, mais là encore, cela doit être fondé et inspiré par l’amour. Si nous ne savons pas nous maîtriser, nous transformerons la bonne nouvelle en dispute de mots. « C’est cela qu’il te faut rappeler sans cesse. Recommande solennellement devant Dieu d’éviter les disputes de mots : elles ne servent à rien si ce n’est à la ruine de ceux qui les écoutent » (2 Timothée 2:14). Je vis un jour un jeune qui voulut débattre concernant les sciences. J’avais mûri et je décidai de marcher dans l’amour en me laissant inspirer. Il accepta le Seigneur, fut sauvé, et rejoignit notre église.

Certaines personnes prendront un malin plaisir à vous voir être fâché et à vous faire perdre votre calme, confirmant ainsi que vous n’êtes pas différent des gens de ce monde. Nous ne devons jamais entrer dans une argumentation charnelle et intellectuelle, car Dieu n’agit pas ainsi. Si nous utilisons des arguments, ceux-ci naissent dans l’Esprit qui est rendu agissant par l’amour.

« Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse » (Jacques 3:13).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.