Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parler le langage de Dieu

Sommaire
Parler le langage de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque Goliath tenta d’intimider David, David lui parla comme s’il n’avait rien entendu. On aurait pu penser que David ne comprenait pas son langage. Effectivement. Vous pouvez mettre autant de graines de tomates que vous voulez dans votre baignoire, vous ne récolterez jamais de tomates. Pourquoi ? Votre baignoire ne comprend pas le langage de la semence. Elle ne comprend pas le langage de la production. Votre baignoire n’est qu’une cuve qui retient et laisse couler l’eau. Elle ne produit aucune vie. Elle n’est qu’une cuve munie d’un clapet pour fermer et ouvrir.

David passait son temps à regarder celui qui est invisible. Il regardait au-delà des nuages et il glorifiait Dieu pour sa création. Il adorait le Seigneur à cause de sa grandeur, de son amour et de la puissance de sa sagesse. Il parlait le langage du ciel, et le langage de la terre devenait pour lui de plus en plus incompréhensible.

Lorsqu’il arriva dans le camp, il ne pouvait pas comprendre comment le peuple d’Israël pouvait laisser un homme agir de la sorte. Il ne pouvait pas comprendre que le peuple réagissait ainsi par la peur et en louant son ennemi, augmentant la superstition créée à son sujet. Il ne pouvait pas comprendre que personne n’avait l’air intéressé par la récompense offerte par le roi. David ne vit pas là un malheur, une impossibilité, mais il vit une glorieuse opportunité de recevoir une glorieuse récompense ! Il avait les yeux sur la récompense, en passant par le ciel. David ne pouvait pas comprendre que personne n’avait saisi cette formidable opportunité, et c’est pourquoi il demanda une confirmation au sujet de la récompense. Il allait se précipiter sur Goliath lorsque Saül le fit appeler. Saül était semblable à beaucoup de pasteurs, beaucoup d’enseignants, beaucoup d’écoles bibliques, qui disent : « Vous ne pouvez pas parler de Jésus si NOUS ne vous avons pas enseigné comment le faire ». 

La vérité c’est que personne n’enseigna les femmes qui quittèrent le tombeau, mais leur prédication, même si elle ne fut pas acceptée, fut connue de beaucoup.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important :

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de nos messages textes et de nos séries thématiques. 
Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, 
dont vous faites peut-être partie. 

Du 23 novembre au 31 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don libre ou par un "don spécial bâtisseur" (en savoir plus?

Quel que soit son montant, votre don est important !

       

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.