Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus n’abandonnait personne

Sommaire
Jésus n’abandonnait personne

Bonjour Mon ami(e),

Et si moi, l’individu, étais appelé à m’occuper de l’individu ? Deux ou trois jours après la remarque d’Annabelle, je lisais le verset où le jeune homme riche quitte Jésus tout triste :

« Lorsqu’il entendit cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens » (Matthieu 19:22). 

Et boum, une révélation surgit de mon coeur ! J’avais lu ce texte tellement de fois ! Et les évangiles également, et pour la première fois je réalisai quelque chose, c’est que Jésus n’avait pas laissé le jeune homme partir tout triste, seul. Il l’avait accompagné ! ! Quelle est la révélation ? Pour la première fois, à l’âge de 33 ans, je réalisai que Jésus priait pour les individus dans ses temps de communion avec le Père. Tout à coup, je réalisai que Jésus n’avait pas laissé ce jeune homme partir comme s’il n’avait pas de valeur pour lui, mais que le soir-même, il pria pour lui ! Je réalisai qu’en fait, Jésus avait prié pour Nicodème, il avait prié pour ce spécialiste de la loi dans Marc 12:28, pour les soeurs de Lazare et Lazare lui-même, pour sa famille, pour cet homme qui avait été possédé de plusieurs démons, pour cette femme qui était atteinte d’hémorragies depuis 12 ans… et la liste serait longue ! Il priait pour qu’ils puissent découvrir la vérité, il priait que le voile tombe de leurs yeux, il priait qu’ils deviennent un en lui. C’est pourquoi le fruit de la prédication de Pierre fut si grand. Jésus avait prié pour ces gens. Il les avait enfantés dans la prière. Il avait fait naître le réveil dans son lieu secret. 

Non, Jésus n’avait pas laissé ce jeune homme partir sans solution, mais il l’avait accompagné de ses prières. Pas une prière religieuse, mais il avait installé ce jeune homme dans son coeur et il ne l’avait pas oublié jusqu’au moment de la croix lorsqu’il cria : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34). Jésus s’était accroché à lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition la section TopMessages et ses rubriques (Famille & Co., La Question Taboue, les Séries Texte, Lifestyle, etc.) pensées pour vous aider avec des conseils et réflexions pratiques et booster votre quotidien !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.