Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus n’abandonnait personne

Sommaire
Jésus n’abandonnait personne

Bonjour Mon ami(e),

Et si moi, l’individu, étais appelé à m’occuper de l’individu ? Deux ou trois jours après la remarque d’Annabelle, je lisais le verset où le jeune homme riche quitte Jésus tout triste :

« Lorsqu’il entendit cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens » (Matthieu 19:22). 

Et boum, une révélation surgit de mon coeur ! J’avais lu ce texte tellement de fois ! Et les évangiles également, et pour la première fois je réalisai quelque chose, c’est que Jésus n’avait pas laissé le jeune homme partir tout triste, seul. Il l’avait accompagné ! ! Quelle est la révélation ? Pour la première fois, à l’âge de 33 ans, je réalisai que Jésus priait pour les individus dans ses temps de communion avec le Père. Tout à coup, je réalisai que Jésus n’avait pas laissé ce jeune homme partir comme s’il n’avait pas de valeur pour lui, mais que le soir-même, il pria pour lui ! Je réalisai qu’en fait, Jésus avait prié pour Nicodème, il avait prié pour ce spécialiste de la loi dans Marc 12:28, pour les soeurs de Lazare et Lazare lui-même, pour sa famille, pour cet homme qui avait été possédé de plusieurs démons, pour cette femme qui était atteinte d’hémorragies depuis 12 ans… et la liste serait longue ! Il priait pour qu’ils puissent découvrir la vérité, il priait que le voile tombe de leurs yeux, il priait qu’ils deviennent un en lui. C’est pourquoi le fruit de la prédication de Pierre fut si grand. Jésus avait prié pour ces gens. Il les avait enfantés dans la prière. Il avait fait naître le réveil dans son lieu secret. 

Non, Jésus n’avait pas laissé ce jeune homme partir sans solution, mais il l’avait accompagné de ses prières. Pas une prière religieuse, mais il avait installé ce jeune homme dans son coeur et il ne l’avait pas oublié jusqu’au moment de la croix lorsqu’il cria : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34). Jésus s’était accroché à lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.