Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

En achetant un objet chez un particulier

Sommaire
En achetant un objet chez un particulier

Bonjour Mon ami(e),

Je voulais un jour honorer mon père et lui acheter une montre Rolex. Mon père aime beaucoup les montres. Je trouvai une annonce d’un collectionneur qui en vendait une d’occasion. Je profitai d’aller l’acheter après une conférence. L’homme me présenta son épouse, et je trouvai cela gentil de sa part. J’en profitai pour leur parler de Jésus. Je ressentis que leur couple en avait besoin. Lui avait travaillé de longues années comme pompier dans sa ville, souhaitant aider les gens. Je priai pour eux de tout mon coeur et repartis à ma voiture après l’avoir payé. Or, l’homme me téléphona quelques minutes plus tard…. j’avais oublié la Rolex !

Lorsque je parle de Jésus, j’oublie facilement tout le reste. Ne soyez pas trop pressé quand vous parlez de Jésus. Peut-être que cette journée est la dernière pour cette personne.

Pendant les vacances de mes parents, nous visitions une île au Québec. Une femme vendait beaucoup de choses devant chez elle, déménageant quelques jours plus tard. Je lui parlai de Jésus et lui remis un évangile de Jean. C’était une rencontre divine, prévue par Dieu lui-même. Je crois que lorsque nous nous retrouverons devant Dieu, Dieu nous montrera peut-être tous les rendez-vous qu’il avait prévus et que nous avons manqués.

Dans notre ville, il y a régulièrement ce qu’on appelle des « ventes de garage ». Les gens mettent devant chez eux des objets à vendre, et restent toute la journée à vendre des objets devenus inutiles. Lors de la dernière vente de garage, il faisait beau et j’en profitai pour me promener avec ma fille, faisant pour la première fois une de ces ventes de garage. Nous avons laissé à plusieurs stand des cd d’évangélisation, et avons parlé de Jésus. Quelle superbe possibilité, tout en se promenant, de leur offrir l’objet du salut, un salut qui ne leur sera jamais inutile ! Ils n’auront jamais besoin de s’en débarrasser, ni de payer pour l’obtenir ! « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6:23).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.