Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne cachons pas Jésus notre trésor !

Sommaire
Ne cachons pas Jésus notre trésor !

Bonjour Mon ami(e),

En tant qu’enfant de Dieu, vous possédez un trésor inestimable, un trésor qui n’a pas de prix. Car Dieu, qui a dit : « La lumière brillera du sein des ténèbres ! », a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous (2 Corinthiens 4:6-7).

Ce trésor inestimable vit en vous. C’est Jésus-Christ. Mais la connaissance de la Gloire de Dieu ne se manifestera jamais si vous n’ouvrez pas la bouche. Jamais. Vous êtes une lampe. Vous avez tout en vous pour éclairer les hommes, et il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour faire jaillir la lumière que Dieu a mise en vous. Je ne sais si vous vous trouverez aujourd’hui dans un salon, une chambre, un cyber café, une université, un transport, ou ailleurs, mais rappelez-vous aujourd’hui que vous portez un trésor merveilleux en vous, et puissant à l’extrême. Ne méprisons pas le trésor que Dieu a mis en nous ! Ne réduisons pas sans cesse l’image que nous avons de nous, image que Dieu est venu rétablir par la Croix ! Qui que vous soyez aujourd’hui, si vous êtes son enfant, vous portez en vous la Parole de Dieu, vous portez la lumière de ce monde qui éclaire tout homme, vous portez en vous Jésus-Christ. Vous pouvez éclairer le monde par la lumière que Dieu a mise en vous en ouvrant simplement la bouche et en déclarant la Parole de Dieu. Ne cachons pas Jésus sous nos habits ! Tout le monde peut annoncer l’Évangile ! Il ne vous manque rien.

« Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons » (Romains 10:8). Nous avons la Parole de Dieu dans notre coeur, mais il faut que nous l’annoncions ! Il faut que nous la déclarions, sinon le monde ne verra jamais Jésus. Ils mourront et vivront pour toujours dans les ténèbres, alors que nous nous réjouirons au ciel. Amenons-les là-haut avec nous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.