Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu poursuit une vision plus grande

Sommaire
Dieu poursuit une vision plus grande

Bonjour Mon ami(e),

Nous comprenons en lisant ce passage d’Éphésiens que Dieu poursuit toujours un but lorsqu’il nous émonde. Dieu ne fait jamais rien par hasard.

 « C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent » (Éphésiens 4:25-29). Remarquez les raisons pour lesquelles Dieu veut que l’on renonce au mensonge, à la colère, au vol, et aux mauvaises paroles :

1 - « Car nous sommes membres les uns des autres » : c’est donc parce que Dieu poursuit un but plus élevé, celui de la famille. Dieu a une vision plus grande, et il sait qu’en parlant avec vérité, c’est toute la famille qui en sera béni.

2 - « ne donnez pas accès au diable » : Dieu sait que si la colère se manifeste dans notre vie jusqu’à nous faire pécher, nous donnerons un accès au diable pour agir dans notre vie, et ce sera, non pour notre bien, mais pour notre mal.

3 - « pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin » : Dieu a encore une vue globale. Dieu désire que nous fassions le bien en travaillant pour devenir une source de bénédictions. Ce n’est pas pour nous, c’est pour les autres ! Le « nous » est déjà béni, il faut que le « ils » le soient aussi à travers nous !

4 - « qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent ». Si Dieu ne veut pas que nous déclarions de mauvaises paroles sur les gens, c’est pour les édifier et leur communiquer une grâce. Dieu a toujours en vue les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.