Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans une église catholique

Sommaire
Dans une église catholique

Bonjour Mon ami(e),

Ce n’est pas seulement les incroyants qui ont rejeté Dieu, mais bien aussi ces millions de chrétiens de nom, religieux « qui ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles » (Romains 1:23).

J’étais assis devant une église catholique, attendant que Dieu place une personne sur ce chemin. Voici qu’un couple pousse une femme âgée en fauteuil roulant. Miracle ! La femme se lève avec vigueur de son fauteuil pour monter les quelques marches de l’église… puis reprend sa place pour entrer dans l’église et ressortir 5 minutes plus tard. Le couple plaisante un instant puis repart à sa voiture. Je les rejoins et leur demande s’ils ont déjà prié pour cette femme malade. Ils me répondent alors avec beaucoup de virulence : « Nous sommes catholiques et nous prions tout le temps pour elle. Nous sommes catholiques et nous allons à l’église chaque dimanche. Nous avons la Bible ! ». Je leur partage alors un verset encourageant, mais ils ne m’écoutent plus ! Ils sont fâchés, préférant rester dans leur religion et leur conscience hypocrites.

J’ai rencontré un grand nombre de gens qui se cachent derrière la religion catholique. Ils prient, ils vont à l’église alors ils pensent être sauvés. Mais je fais appel à leur conscience, qui crie très fort qu’ils ne le sont pas. Jésus a rencontré un nombre incalculable d’hypocrites religieux. Ils se cachent derrière la religion, alors que leur coeur est loin de Dieu. Nous devons prêcher le renoncement aux oeuvres mortes, le péché de prier des morts ou de se faire des statues, en étant imbibés d’amour et de passion, sans jugement.

J’ai rencontré cette semaine, en allant dans l’église catholique de ma ville, une femme qui déposait un sujet de prière dans une urne. Je proposai de prier pour elle. Artiste, vouant une certaine adoration à la terre et à la création, je l’encourageai à partir de Romains 1, à mettre sa foi en Dieu seul. Ses yeux buvaient mes paroles, lorsque je prêchai le message de la Parole de Dieu, lui présentant ma vie et mon expérience avec ce Jésus vivant, réel, et plein d’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.