Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une génération perverse

Sommaire
Une génération perverse

Bonjour Mon ami(e),

Ces quelques pensées sur « Inexcusables et rebelles à Dieu » vous surprennent et paraissent peut-être indigestes. Elles sont peut-être dures à avaler, mais elles doivent pourtant l’être. Dieu a demandé au prophète Ézéchiel de manger un rouleau où il était écrit en dedans et en dehors. « Des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits » (Ézéchiel 2:10). Si Ézéchiel n’avait pas mangé ce rouleau, il n’aurait jamais réussi à servir Dieu et exercer un ministère en faveur des rebelles. 

Pierre conjurait et exhortait les gens à se repentir, en disant : « Sauvez-vous de cette génération perverse ». À moins d’être une autruche nous cachant la tête sous le sable, nous ne pouvons pas dire que notre génération vit dans la sainteté. Nous ne pouvons pas imaginer que les incroyants ne sont pas des pervers. Les fils d’Éli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Éternel. C’est pourquoi ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation (1 Samuel 2:12,22). C’est de la perversité.

Le livre des proverbes décrit ainsi l’homme pervers : « L’homme pervers, l’homme inique, marche la fausseté dans la bouche. Il cligne des yeux, parle du pied, fait des signes avec les doigts. La perversité est dans son coeur, il médite le mal en tout temps, il excite des querelles. Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement. Il sera brisé tout d’un coup, et sans remède » (Proverbes 6:12-15). Étant petit, j’accompagnais mes parents à des repas de famille et je découvrais mes oncles agissant ainsi. Ils clignaient des yeux de manière dégoutantes, parlaient du pied et faisaient des signes avec les doigts. La Bible n’est pas sans mot concernant les pervers. Elle dit que les ennemis de Dieu « sont remplis de toute sorte d’injustice, d’immoralité sexuelle… et de perversité » (Romains 1:29). Une fois converti, nous devons nous débarrasser de toute forme de perversité, pour devenir un temple saint dans le Seigneur. Et le coeur et la bouche du temple saint que nous sommes doivent crier aux hommes : Sauvez-vous de cette génération perverse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.