Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’homme spirituel et sa vision de la vie

Sommaire
L’homme spirituel et sa vision de la vie

Bonjour Mon ami(e),

L’homme spirituel ne va pas à l’église. Il est l’Église. Il se greffe à l’Église pour en faire partie intégrante. On ne peut le dissocier de l’Église. Bien qu’il se rende dans une église locale, il est véritablement conscient que l’Église, c’est lui. Il ne s’agit pas d’un homme charnel en proie à la critique, mais plutôt d’un homme imbibé d’amour qui désire manifester ce que Dieu a fait de lui. Aller à l’église ne lui suffit pas, c’est pourquoi il démontre que l’Église, c’est lui. En tout temps, on l’entend parler de Jésus. En tout temps, on l’entend prier et louer Dieu. En tout temps, on le voit méditer la Parole de Dieu. En tout temps, on le voit annoncer sa foi dans les rues et dans les maisons. On le voit guérir les malades et marcher dans son appel. Il vit pour Dieu. Il n’a pas besoin d’être encouragé par un groupe de louange pour louer Dieu, ni par un prédicateur pour se mettre à prier, à lire la Bible ou marcher dans l’obéissance. Ces personnes l’encouragent, mais leurs encouragements ne font que mettre en relief ce qu’il fait déjà au quotidien.

L’homme spirituel n’a pas ajouté Dieu à sa vie. Dieu est devenu sa vie. Vivre pour Dieu n’est pas pour lui une confession de la bouche, mais c’est une action du corps, de l’âme et de l’esprit. Il vit pour Dieu, c’est sa réalité quotidienne ! Il se met à l’écart pour prier, un peu, puis encore un peu, parfois jusqu’à ce que la fête ou le repas soient terminés et que tout le monde soit parti au lit. Il vit dans l’éternité, et ce dont il profite sur la terre, c’est du temps que Dieu lui a donné. Il n’utilise pas son temps pour profiter du monde, il l’utilise pour accomplir la volonté de Dieu.

L’homme spirituel n’a pas l’âme du propriétaire. Il cherche à ce que l’utilisation de ce que Dieu met dans ses mains soit approuvée par Dieu. Il cherche l’inspiration auprès de Dieu pour recevoir et dépenser ce qu’il a. Si Dieu l’inspire à donner, il le fait sans tristesse ni contrainte. Ce qu’il donne n’est pas pour lui une perte, qu’il s’agisse de temps, de biens, ou de quoi que ce soit. S’il peut faire cela, c’est parce que sa vie ne lui appartient plus. Il l’a donnée à Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.