Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’Église va mal. Et moi ?

Sommaire
L’Église va mal. Et moi ?

Bonjour Mon ami(e),

Dans le cadre de mon ministère, il m’a été parfois difficile de prêcher le message de Dieu dans les églises. Il est difficile d’exposer aux yeux de tous, pasteurs et chrétiens, l’état spirituel de leur église et de leur condition spirituelle. Et pourtant c’est souvent ce que Dieu m’a appelé à faire. Et ceux qui ont bien voulu accepter la vérité se sont repentis et ont été transformés et enflammés pour le Seigneur. Les évangélistes gagnent les brebis, les pasteurs en prennent soin, les enseignants les instruisent, les apôtres les dirigent, mais les prophètes les avertissent, les corrigent et les exhortent. Et tous équipent les croyants en vue de l’oeuvre du ministère.

Comme le marié tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent » (Matthieu 25:5). Je ne veux pas m’assoupir. Je ne veux pas m’endormir. 

Je ne peux pas dire que l’Église va bien. On pourra essayer de me convaincre du contraire, on pourra me critiquer et me dire que je suis un prophète de l’ancien testament, un prophète de malheur, mais Dieu m’a trop éclairé sur ce sujet pour dire que son Église va bien. Non, l’Église s’est endormie. Elle n’est ni glorieuse, ni irréprochable. L’Église va mal. Et si l’Église va mal, il est fort possible que vous et moi allions mal. Il est fort possible que vous et moi ne soyons, ni glorieux, ni irréprochables. Je veux paraître glorieux devant lui. Je ne veux pas avoir à rougir devant son trône. Et lorsque Dieu nous éclaire, son objectif n’est certainement pas que nous nous tournions vers les uns et les autres en leur disant : « Vous allez mal ! », mais c’est que nous regardions en nous-mêmes pour voir si nous sommes dans la foi, dans cette foi prouvée par des oeuvres concrètes.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas gagné une âme ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas pleuré dans Sa Présence pour vivre le réveil, en le recherchant de tout votre coeur, criant à Lui pour le connaître davantage et lui être vraiment utile ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.