Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La bougie de Noël

Sommaire
La bougie de Noël

Bonjour Mon ami(e),

Combien de temps subsiste la lumière d’une bougie ? Il est évident que la lumière s’éteindra quand la bougie sera consumée. Mais, si on allume une autre bougie à l’aide de la première, la lumière doublera d’intensité. Est-ce que la lumière de la première bougie sera diminuée parce qu’elle a allumé la seconde ? Non. Si on utilise la seconde pour en allumer une troisième, la lumière va-t-elle diminuer ? Non. La lumière de chaque bougie durera jusqu’à ce que celle-ci s’éteigne. Pourtant, lorsque la première bougie s’éteindra, la deuxième sera toujours allumée. Quand la deuxième bougie s’éteindra, la troisième scintillera encore. Si on continue d’allumer des bougies, la lumière ne s’éteindra jamais. C’est une image du témoignage de l’Église. Quand le Fils de Dieu était sur la terre, il a allumé la première bougie. Après cela, d’autres bougies ont été allumées les unes après les autres.

Depuis la Pentecôte, l’Église a été comme une bougie; lorsqu’une bougie s’éteignait, une autre restait allumée pour conserver le témoignage. Cela se répète encore aujourd’hui. L’Église n’a jamais cessé de briller sur cette terre. De même, le salut ne s’est jamais arrêté. Quelques-uns ont allumé dix bougies, d’autres en ont allumé cent. Les bougies ont été allumées les unes après les autres et la lumière n’a jamais cessé de briller.

Frères et soeurs, voulez-vous que votre lumière continue de briller ou voulez-vous la voir disparaître quand votre bougie s’éteindra ? Votre bougie a été allumée par quelqu’un. Cette personne ne s’attend pas à ce que votre lumière s’éteigne.

Chaque chrétien doit faire de son mieux pour témoigner aux autres et les amener au Seigneur, pour que le témoignage puisse continuer sur cette terre de génération en génération. Il est malheureux que la lumière de certaines personnes s’éteigne et que leur témoignage cesse. Cela est bien dommage.

Vous, faites grandir votre lumière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.