Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

À travers le porte à porte

Sommaire
À travers le porte à porte

Bonjour Mon ami(e),

Le porte à porte, est-ce que ça marche ? Je crois que l’acharnement des Témoins de Jéhovah et des Mormons dans ce domaine suffit à répondre à cette question.

En ce qui me concerne, avec le stand biblique, le porte à porte fut l’une de mes premières activités d’évangélisation. Et je reconnais que c’est un exercice qui réclame non seulement de l’audace et beaucoup de persévérance, mais aussi une bonne connaissance de la Parole de Dieu.

Le porte à porte enseigne l’humilité, car quel que soit l’accueil qui vous est réservé, vous devez toujours vous montrer respectueux. C’est donc une excellente école… Arrivé à l’intérieur d’un immeuble, il faut emprunter l’ascenseur jusqu’au dernier étage, quand il y a un ascenseur… et ensuite il faut descendre étage par étage et frapper à chaque porte. Et à chaque fois, devant la porte, c’est l’attente. Vous priez intérieurement « Seigneur, prépare le coeur de cette personne, Seigneur touche la ! » et vous vous posez toujours les mêmes questions : « Qui va ouvrir ? La personne sera-t-elle bien disposée ? ». Et puis, vous attendez et vous entendez un peu de bruit derrière la porte. Vous apercevez une ombre qui se déplace au bas de la porte, une ombre qui bouge derrière l’oeilleton. La personne vous regarde et elle se demande si elle doit ouvrir. De sa décision dépend beaucoup de choses, peut-être même sa destinée éternelle.

C’est un vrai combat spirituel. Et la porte s’ouvre ! Parfois, malheureusement, elle reste muette. Mais quand elle s’ouvre, alors vous rencontrez des personnes très différentes. Parfois vous vous trouvez en présence d’une personne âgée, d’une mère de famille, d’un enfant seul, d’un homme ravagé par l’alcool, d’un ouvrier qui a travaillé toute la nuit et qui n’est pas content car vous venez de le réveiller, etc. Parfois, vous êtes bien reçu. On vous invite à entrer et même à boire le café. Mais il arrive aussi que la porte se referme sans plus d’explication.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.