Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

À un homme assis devant sa maison

Sommaire
À un homme assis devant sa maison

Bonjour Mon ami(e),

Ayant déposé cet auto-stoppeur, la présence du Seigneur était sur moi. Je déposai Frank et notre invité. Chaque été, un vieil homme est assis, parfois accompagné, dans son garage qui donne sur une grande rue. Je suis souvent passé devant chez lui sans avoir le courage de m’arrêter pour lui parler. Souvent je m’attristais de le voir du matin à 08h00, jusqu’au soir à 18h00, assis à boire des bières et fumer.

La Bible nous donne dans le Nouveau Testament une révélation à propos du coeur de Loth, en disant à travers Pierre : « car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles » (2 Pierre 2:8). Je me suis souvent senti comme Loth en voyant ce monsieur, me tourmentant intérieurement à cause de sa triste vie délabrée. J’ai vu parfois ce vieux monsieur se promener en slip devant sa maison. Quelle tristesse. Si nous pouvions avoir les yeux du Seigneur et surtout, partager son coeur ! Dieu ne veut qu’aucun ne se perde !

Ce jour-là, il n’était pas dehors puisque c’était l’hiver, je vis une femme qui entra dans sa maison, et je lui demandai où habitait cet homme. Je montai alors à l’étage, et entrai dans cet appartement enfumé. Je réalisai qu’il vivait dans un petit appartement d’environ 30m2, ses murs étaient tapissés de photographies pornographiques, de cadres et de crucifix. Il y avait 3 télévisions posées les unes à côté des autres, dont 2 étaient allumées. Je lui parlai rapidement du Seigneur (il était anglais) et le quittai, mes habits imprégnés d’une odeur de cigarette. J’étais passé plusieurs fois devant son appartement sans jamais m’imaginer les conditions dans lesquelles cet homme vivait, derrière sa porte.

Je revins le voir avec un ami, et je priai pour lui ainsi qu’un de ses compagnons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.