Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

À une caisse de magasin

Sommaire
À une caisse de magasin

Bonjour Mon ami(e),

Je suis allé récupérer aujourd’hui un tabouret que nous avions commandé dans un magasin. À la caisse, la dame était en train d’acheter une énorme statue de bouddha. En partant, je lui dis : « Vous aimez beaucoup les bouddhas ? », ce à quoi elle me répondit qu’elle en avait plusieurs chez elle. Je lui ai dit : « Jésus a dit : Je suis le Prince de paix. Personne n’est comme Jésus, il n’y a personne qui remplisse de paix et de joie comme lui. C’est le seul qui est ressuscité ».

« Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! En effet, celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu » (2 Corinthiens 5:20-21). Lorsque nous parlons du Seigneur, nous ne savons pas toujours ce qu’il convient de dire et à cause de cela, nous tournons souvent autour du pot. Nous connaissons l’objectif : annoncer l’Évangile (si du moins c’est notre objectif), mais nous ne connaissons pas toujours la façon de le faire. Nous trouvons dans ce passage biblique une formule simple pour apporter l’évangile. Il s’agit de demander aux hommes de la part de Christ d’être réconciliés avec lui, tout en leur démontrant qu’il a pris leur place !

Nous nous retrouvons tous à la caisse d’un magasin, et nous voyons souvent les mêmes hôtesses de caisse. Nous pouvons facilement faire la différence dans la journée de cette personne qui a tellement passé de produits sur son tapis qu’elle en aura souvent des problèmes musculaires ! Nous avons le Saint-Esprit ! Nous avons la bonne nouvelle ! Nous pouvons leur faire un large sourire et leur dire que Jésus les aime. Nous pouvons leur souhaiter bon courage et les remercier pour leur travail. Nous pouvons chercher dans l’Esprit une parole de grâce appropriée : « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent » (Éphésiens 4:29).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.