Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

…afin d’y avoir part

Sommaire
…afin d’y avoir part

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Je veux prendre part à l’Évangile, et je sais que le seul moyen pour cela est de le vivre, c’est-à-dire d’appliquer ce qu’il me dit. Mais je sais qu’il y a une part merveilleuse, et cela m’encourage. C’est la meilleure part du gâteau, et Dieu me la propose.

Il y a un prix à gagner ! En grec, le mot « prix » est « brabeion ». Oh il y a « brabeion » à gagner ! Il dit encore : « je cours vers le but, pour remporter le prix (brabeion) de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ » (Philippiens 3:14). Il était prêt à aller jusqu’à la mort pour obtenir le prix ! Imaginez-en la valeur ! Ce partage de l’Évangile répandait l’amour de Dieu dans son coeur au point d’écrire en pleurant. Il dit, parlant des ennemis de la croix : « j’en parle maintenant encore en pleurant » (Philippiens 3:18). Oh quelle grâce de pleurer ainsi ! Quel privilège de pleurer avec le Seigneur parce qu’il nous a partagé son coeur. Oh Seigneur, viens nous partager ton coeur ! Partage-moi ton coeur jusqu’à ce que je devienne complètement fou selon ce monde ! Revêts-moi de ta gloire ! Oh j’aime tellement la présence de Dieu ! Elle m’emporte alors que je le glorifie, alors que j’ouvre ma bouche pour l’adorer. Elle vient sur moi afin que je prenne part à sa gloire ! 

C’est ce prix, ce brabeion, que Moïse avait en vue lorsque, devenu grand, il refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon. Il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. Oh ! Il avait les yeux fixés sur le prix, sur le brabeion. C’est par la foi qu’il quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. Notre couronne, notre récompense, notre part, c’est le Seigneur ! Cette couronne est incorruptible, elle ne se flétrira jamais !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.