Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Appuyer là où ça fait mal

Sommaire
Appuyer là où ça fait mal

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque le Saint-Esprit veut amener une âme à Christ, il appuie à l’endroit où le pécheur résiste. Cette résistance peut se trouver dans le refus d’obéir, d’accepter une doctrine ou une vérité biblique. Cela peut concerner la divinité de Jésus, ou un autre point crucial tel que la trinité. Cela concernera souvent des péchés particuliers qui les empêchent de se livrer entièrement à Dieu. Cela peut être le fait d’obéir à la loi, comme de payer ses impôts et de cesser de trafiquer. Ou encore le fait de restituer un objet ou de l’argent volé, ou de pardonner quelqu’un.

C’est au pécheur de se livrer à Dieu, et non à nous de livrer Jésus dans une boîte à pizza. Le pécheur doit se livrer tout entier, lui et son péché. Il se peut que le pécheur soit comme le jeune homme riche, dont son amour pour l’argent l’a empêché d’être sauvé. Jésus l’a laissé repartir tout triste. Oui, il l’a laissé repartir dans cette condition (mais il a prié pour lui après, c’est sûr !).

Après avoir convaincu de péché par la vérité ce jeune qui pensait être si parfait, Jésus n’a pas couru après lui pour lui dire : « Oh, mais ce n’est pas si grave, tu obéis déjà si bien à tous les autres commandements, je vois bien que tu fais des efforts importants ! ». Non. Il l’a laissé repartir car il ne voulait pas empêcher l’oeuvre du Saint-Esprit dans sa conscience.

Les pécheurs résistants ont souvent quelque chose qui les empêche de venir au Seigneur, jusqu’à ce qu’ils cèdent totalement. Les chrétiens ont développé des méthodes d’évangélisation dont le but est de ne pas offusquer les pécheurs. D’ailleurs, ils n’oseraient jamais les appeler pécheurs, ils préfèrent les appeler amis. Or, la définition d’un ami selon Jésus est quelqu’un qui obéit à ses commandements (Jean 15:14). Certaines églises vont même les appeler « frères », alors qu’ils sont fils de satan. Jésus déclara que ses frères, ses soeurs et sa mère, étaient ceux qui accomplissaient la volonté de Dieu (Marc 3:33).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.