Appuyer sur l’accélérateur de la repentance
Sommaire

Bonjour Mon ami(e),
La loi est un véritable accélérateur d’impact dans l’évangélisation. C’est un accélérateur de repentance.
Le péché, c’est la transgression de la loi et on ne connaît le péché que par la loi. La loi a pour but de mettre le doigt sur nos péchés alors que le rôle du Saint-Esprit consiste à nous en convaincre.
Vous aurez remarqué que certains criminels restent impassibles, voire arrogants quand ils se trouvent face à un juge. Ils savent pourtant que ce qu’ils ont fait est mal, mais ils n’ont aucun regret. Cependant, leur confrontation avec la loi est le seul moyen de les mettre face à leur conscience.
Dieu ayant écrit ses lois dans le coeur de tous les hommes, la prédication de la loi morale est le meilleur chemin pour mettre l’homme face à sa conscience. Tel un miroir, elle nous place non seulement face à la nature sainte de Dieu, mais aussi face à notre nature morale corrompue.
L’homme faisant face à sa conscience, le Saint-Esprit peut ensuite le convaincre de péché, de justice et de jugement. Il peut enfin accomplir librement son ministère. Ne pas mettre la conscience du pécheur face à son péché, c’est entraver le ministère du Saint-Esprit.
Le péché, c’est la transgression de la loi (1 Jean 3:4) et nous ne connaissons vraiment notre péché que par la loi (Romains 7:7).
Et l’homme pécheur transgresse constamment les 10 commandements : Il vole (8e), il ment (9e), il blasphème contre le nom de Dieu (3e), il convoite les biens d’autrui (10e), il ne respecte pas ses parents (5e), il commet adultère (7e), il commet des crimes (6e), et Dieu n’occupe pas la première place dans sa vie (1re, 2e, 3e et 4e).
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire