Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Appuyer sur l’accélérateur de la repentance (suite)

Sommaire
Appuyer sur l’accélérateur de la repentance (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Nous avons vu hier que l’homme pécheur transgresse constamment les 10 commandements :

Il vole (8e), il ment (9e), il blasphème contre le nom de Dieu (3e), il convoite les biens d’autrui (10e), il ne respecte pas ses parents (5e), il commet adultère (7e), il commet des crimes (6e), et Dieu n’occupe pas la première place dans sa vie (1re, 2e, 3e et 4e).

Il ne respecte pas la loi royale qui enseigne : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Jacques 2:8).

Jésus a résumé le décalogue en évoquant les deux commandements majeurs qui englobent toute la loi :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Matthieu 22:37-40).

Le premier commandement regroupe les quatre premières lois qui concernent la responsabilité de l’homme à l’égard de Dieu. Le deuxième regroupe les six autres lois traitant du rapport de l’homme avec son prochain.

Ainsi, nous avons tous cassé la loi morale en deux ! Car comme l’enseigne Jacques « quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous » (Jacques 2:10).

Le dilemme pour l’Église moderne est le suivant : ou elle amène les âmes à une vraie conversion, ou elle s’épuise avec des conversions déficientes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.