Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Au restaurant

Sommaire
Au restaurant

Bonjour Mon ami(e),

Le restaurant est un très bel endroit pour parler de Jésus. Les gens sont souvent, selon les saisons, les endroits et les périodes, assez détendus. Le repas reste un moment convivial de partage et de plaisir. Les gens ont la bouche et le ventre bien ouvert, alors pourquoi ne pas en profiter pour parler à leur coeur, au cas où il serait ouvert ?!

J’ai parlé de Jésus dans plusieurs restaurants. Il m’est arrivé de demander au serveur s’il voulait bien prier pour le repas, de proposer de prier pour un serveur, de laisser des évangiles, cartes de visite, livres, à des serveurs et restaurateurs. Profitez-en ! Dans mon adolescence, j’ai travaillé dans plusieurs restaurants, du simple restaurant au restaurant 4 étoiles. Le restaurant est un lieu spécial, et si Jésus a pu partager la Bonne Nouvelle autour d’une table, s’il a pu offrir de l’eau vivifiante à la Samaritaine qui venait pour puiser, nous pouvons également profiter de ces moments où les gens viennent pour boire et pour manger.

Dans un certain restaurant, je vis les serveuses assises dehors prenant leur pause. Je m’installais sur leur banc et commençais à parler avec elles. L’une d’elles avait l’air un peu effrayée devant les attentats qui se produisaient ici et là, pensant que nous étions entrés dans une 3ème guerre mondiale, et qu’il s’agissait encore d’une sorte de guerre de religion, où chacun pensait avoir le vrai Dieu. Il faut être prêt à répondre à ce genre de question.

Je passai un jour devant un bar, et je proposai à tout un groupe de jeunes de prier pour quelqu’un qui aurait mal au dos. Un jeune avait effectivement mal au dos et je priai pour lui, constatant qu’il s’était passé quelque chose. Déjà, dans le restaurant de mon collège, je dis à un ami que j’étais chrétien. Il me raconta avoir été chez les scouts protestants. Ce jeune homme vint plusieurs fois à l’église et fit même avec moi un camp biblique.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.