Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Au restaurant (suite)

Sommaire
Au restaurant (suite)

Bonjour Mon ami(e),

En passant au drive d’un restaurant, je proposai à une jeune femme qui avait l’air si malheureuse, de prier pour elle et lui offris un évangile. Un autre jour, au Mc Donald, je vis un jeune qui semblait être un jeune de la rue. Je parlai avec lui assez longuement et il me raconta qu’il allait, ici et là, vagabondant. Ce fut un très beau partage.

Dans un autre fast-food, j’entendis une femme parler avec l’accent français, et elle montrait sur son téléphone un « double arc-en-ciel » qu’elle avait pris en photo. Son fils qui l’accompagnait venait tout juste d’atterrir à l’aéroport de Montréal. Étonnamment, le jour-même, j’avais pris en photo un arc-en-ciel de ce type, alors, je vins à sa table et je lui dis : « Bonjour madame, j’ai vu quelque chose d’extraordinaire aujourd’hui ! Regardez ! ». La femme était bouche bée. Bien sûr je lui dis que je l’avais entendue, mais la coïncidence était frappante.

Dans un restaurant un dimanche midi (nous allons depuis près de 10 ans presque chaque dimanche midi au restaurant avec les gens de mon église), nous avions fini de manger et je vis une femme lire son journal. Je me disais : « Pourquoi je n’irais pas lui parler ? Je peux lui parler, rien ne m’empêche de lui parler ». Alors, je m’assis en face d’elle et lui demandai quelles étaient les nouvelles, pour rapidement lui parler de la Bonne Nouvelle. À ma grande surprise, le Seigneur avait visité cette femme chez elle, pendant qu’elle faisait le ménage. La puissance de Dieu était venue sur elle et elle s’était écroulée. Cette femme cherchait Dieu et je l’encourageai à offrir sa vie entière à Jésus.

Ailleurs, je vis dans un restaurant une femme qui mangeait avec une personne handicapée. Je lui proposai de prier pour elle. Je priai et l’encourageai dans son service auprès de cette personne.

J’ai parlé à tellement de personnes du Seigneur dans les restaurants que j’en ai oubliées beaucoup. J’aurais dû noter leurs noms. Et vous, vous allez bientôt manger au restaurant ! Êtes-vous sauvé ? Oui ? Brillez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.