Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir le don de prophétie (suite)

Sommaire
Avoir le don de prophétie (suite)

Bonjour Mon ami(e),

On dépose devant vous un quatrième vase, qui contient toute la connaissance. Grâce à lui, vous connaîtriez Dieu comme vous avez été connu, et vous connaîtriez la Parole de Dieu sur le bout des doigts. Vous auriez la même connaissance que Dieu. Toutes les encyclopédies, toutes les écoles, toutes les universités porteraient votre nom. Vous auriez la connaissance sur tout et sur toutes choses.

Le cinquième vase contiendrait une foi capable de transporter des montagnes. S’il arrivait un tsunami quelque part, on vous verrait en direct sur toutes les télévisions du monde entier déclarer à la terre et à la mer de se replacer. Tout ce que vous diriez se réaliserait. Vous pourriez aller dans n’importe quel hôpital guérir n’importe quelle personne. Vous seriez pourvu financièrement et ne connaîtriez jamais le manque.

Finalement, Dieu vous dirait de choisir un vase, et d’en boire son contenu pour vivre ce qu’il contient. Et juste avant de boire, Dieu ferait apporter devant vous un sixième vase, qui contiendrait… l’amour. Que feriez-vous ? C’est surprenant mais pour Dieu, la chose la plus importante, c’est l’amour. Pour lui, avoir toutes les autres choses ne servirait à rien sans l’amour. Oui, l’amour fait des miracles, mais pas toujours. Oui, l’amour a la connaissance, mais pas forcément de tout.

Nous devons aspirer à toutes ces choses et au don de prophétie qui est le plus important de tous les dons (1 Corinthiens 14:1-5), mais sans l’amour nos dons ne serviraient pas à la gloire de Dieu. Nous pouvons en fait fonctionner dans ces dons, mais ils doivent avoir pour fondation l’amour, car sans l’amour, nous ne sommes rien. Toutes nos actions faites sans amour n’apporteront pas de récompenses. Nous serons jugés en fonction de l’amour que nous avons manifesté au monde. Jésus dit : « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour » (Jean 15:9).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.