Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir toute la connaissance

Sommaire
Avoir toute la connaissance

Bonjour Mon ami(e),

J’ai rencontré beaucoup de ministères et de laïcs qui avaient une grande connaissance de la Bible. Certains même étaient des exégètes et des théologiens. J’ai rencontré des gens qui possédaient une connaissance de la Parole de Dieu qu’on aurait presque pu croire infinie, mais la plupart d’entre eux ne manifestaient pas spécialement l’amour de Dieu.

« Vanité des vanités, dit l’Écclésiaste, tout est vanité. Outre que l’Écclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences. L’Écclésiaste s’est efforcé de trouver des paroles agréables; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité. Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître. Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps » (Écclésiaste 12:8-12).

J’ai rencontré un jour un théologien. Il passait son temps dans une grande bibliothèque. Il me fit vraiment penser à un vieux grimoire sorti d’une bibliothèque poussiéreuse d’un vieux château (mais il travaillait certainement de tout son coeur pour le Seigneur ! C’est simplement l’impression que j’eus en le voyant). L’Écclésiaste avait compris que la connaissance était limitée, et que sans la crainte de Dieu, tout était vanité.

Lorsque je suis en train de parler du Seigneur, le but n’est pas d’exposer toute ma connaissance biblique. Un revivaliste disait qu’il prenait un seul verset qui s’appliquait à la vie de son auditeur, et qu’il faisait pénétrer ce verset jusqu’à ce que sa conscience en soit remplie. Il ne faut pas beaucoup de mots pour que le coeur d’un homme s’ouvre. Il faut beaucoup d’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.