Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir toute la connaissance (suite)

Sommaire
Avoir toute la connaissance (suite)

Bonjour Mon ami(e),

La connaissance de Dieu et de sa Parole nous aide en toutes choses, il est donc vraiment important de grandir dans cette connaissance. Toutefois, il faut être bien sûr que c’est une véritable connaissance qui naît d’une communion avec Dieu. Notre connaissance doit passer par la présence de Dieu, par la prière, par une intimité et une expérience avec Dieu. Nous devons lire et méditer la Parole de Dieu avec amour. Les pharisiens et les scribes étaient de grands érudits, mais ils avaient oublié l’amour qui édifie. Oui, « La lettre tue, mais l’Esprit vivifie » (2 Corinthiens 3:6).

Lorsque Jésus commença à parler de choses spirituelles à Nicodème, ce grand docteur de la loi, la connaissance de Jésus le dépassait : « Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! » (Jean 3:9-10). En quelques mots, Jésus venait de créer dans le coeur de Nicodème une soif, en lui démontrant que malgré toute sa connaissance, il ne comprenait rien des choses spirituelles.

En parlant avec plusieurs personnes intéressées par la foi, parfois très religieuses, vous remarquerez que votre connaissance intime de la Parole de Dieu suscitera en elles une soif nouvelle. Ils réaliseront que vous avez quelque chose qu’ils n’ont pas : une connaissance intime du Seigneur Jésus-Christ, votre Dieu d’amour. Certains fermeront les yeux et les oreilles pour ne pas voir et comprendre, mais chez d’autres, ce que vous aurez partagé touchera leur curiosité, et, plus que cela encore, touchera leur coeur.

Lorsque Nicodème est ressorti de cette discussion avec Jésus, il devait être abasourdi. Il a dû rentrer en lui-même, et des livres entiers, installés dans son coeur, ont du être déchirés et rendus sans vie. De nombreuses doctrines, croyances et interprétations ne collaient pas avec la loi de l’amour. Nicodème était convaincu d’une chose : il devait profondément changer, car quelque chose de profond n’allait pas.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.