Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir une foi jusqu’à transporter des montagnes

Sommaire
Avoir une foi jusqu’à transporter des montagnes

Bonjour Mon ami(e),

Dieu a amené il y a plusieurs dizaines d’années un grand mouvement de foi. L’Église a alors connu de fabuleux miracles et a été encouragée. Beaucoup ont pu constater que « l’Éternel des armées » était encore vivant et puissant. Cela a amené une grande vague de joie dans le Corps de Christ qui a suscité un mouvement de louanges et d’adoration. Il est primordial d’avoir la foi, car sans elle, nous ne pouvons être agréables à Dieu, c’est-à-dire satisfaire à ses exigences (Hébreux 11:6). Des corps ont été guéris, des membres recréés, des miracles financiers ont été vécus, et tant de choses semblables. Cependant, on peut avoir une très grande foi et manquer cruellement d’amour.

Certains ont méprisé ceux qui avaient l’amour, et d’autres ont méprisé ceux qui avaient la foi, alors que, selon l’épître aux Galates, « pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour » (Galates 5:6).

La véritable foi est agissante par l’amour. Ils ne sont pas opposés l’un à l’autre. Au contraire, ils oeuvrent ensemble et c’est lorsqu’ils oeuvrent ensemble qu’ils deviennent une unité de gloire et de puissance. Nous limitons notre foi lorsque nous n’agissons pas dans l’amour, et nous serons rapidement limités dans notre amour si nous n’agissons pas dans la foi. La foi et l’amour sont comme un couple qui ne devrait jamais être séparé.

La foi de Dieu se traduira toujours pas des actes inspirés par l’amour. La foi sera agissante par l’amour. L’amour de Dieu s’est manifesté envers nous de bien des façons. C’est parce que Dieu nous a aimé qu’il a envoyé Jésus-Christ mourir pour nous. Dieu avait foi qu’en envoyant son Fils, « beaucoup d’hommes parviendraient à la perfection » (Hébreux 10:14, 11:40). Dieu a eu foi, Dieu a aimé, et Dieu a manifesté ces choses pour notre salut. Agissons comme le Père, traduisons notre foi par des actes inspirés par l’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.