Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Baptisés pour être témoins

Sommaire
Baptisés pour être témoins

Bonjour Mon ami(e),

Nous lisons dans le premier chapitre des Actes :

« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:4-8).

Jésus était en train de parler de la venue du Saint-Esprit, et les disciples voulaient parler de théologie et du rétablissement du royaume d’Israël, une question qui les intéressait particulièrement, parce que sa réponse aurait un impact sur leur vie personnelle. Mais Jésus avait un autre intérêt : celui de Dieu, c’est pourquoi il insista sur la venue du Saint-Esprit dans sa puissance, un Esprit qui cherche l’intérêt de l’autre.

Nous sommes dans un temps où la plupart des chrétiens n’annoncent pas l’Évangile. C’est une véritable tragédie. Il n’y a, comme dans le fait d’être parent, aucun intérêt personnel à le faire, au premier abord. On imagine le prix à payer. Mais cela ne vaut-il pas le coup ? La grossesse, l’accouchement, puis le prix à payer par la suite, n’est-il rien comparé à la joie d’avoir un enfant ?

Même beaucoup de pasteurs, qui devraient être des modèles, ne parlent pas de Jésus dans leur vie personnelle de façon régulière. Peu d’âmes sont alors ajoutées au royaume de Dieu. Jésus a été si clair, le fait d’être baptisé du Saint-Esprit vise un but ultime : nous avons été baptisés du Saint-Esprit pour être des témoins. Imaginez votre futur bébé !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.