Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Brillez par votre présence, brillez par la prière

Sommaire
Brillez par votre présence, brillez par la prière

Bonjour Mon ami(e),

En allant à la Poste aujourd’hui, j’ai vu une femme entièrement aveugle. Je me suis dit que j’allais lui proposer de prier pour elle, mais elle ne sortait pas du bureau de Poste. Alors, j’ai attendu un peu, puis je suis reparti en me disant que je la reverrais peut-être (un orateur m’attendait pour que je le reconduise à l’hôtel). Cent mètres plus loin je regrettai et fis demi-tour. Je priai alors pour elle, et rien de spécial ne se passa. Toutefois je repartis heureux d’avoir pu prier pour elle. Je lui demandai si quelqu’un avait déjà prié pour elle. Elle devait avoir plus de 60 ans. Personne n’avait jamais prié pour elle ! Cette femme est restée 60 ans à marcher dans les rues avec son gros chien, et personne ne lui a jamais proposé de prier pour elle ! Il y a vraiment peu d’ouvriers, et si je n’avais pas fait demi-tour, elle aurait peut-être vécu 60 ans encore sans que personne ne prie pour elle. En rentrant ce soir, je n’ai pas pensé à prier pour elle. Et pourtant, j’aurais dû !

Je semai dernièrement du gazon, souhaitant combler des trous dans ma pelouse, et le sachet de semence indiquait qu’il fallait arroser de sorte à ce que le sol soit sans cesse humide pendant les premiers jours. Nous parlons du Seigneur et c’est super, mais ensuite, nous devons prier. Paul dira à plusieurs reprises qu’il faisait mention des gens dans ses prières. Les apôtres savaient prier de façon gratuite et désintéressée pour les gens. En faisant des photocopies aujourd’hui dans un magasin, j’entendis la caissière dire combien elle vivait dans l’anxiété. Elle entendit mon accent et me dit : « Vous êtes Français ? », et je lui répondis : « Oui, et vous, vous êtes stressée ? ». Je proposai de prier pour elle. Nous devons, après avoir brillé, briller encore par nos prières dans le lieu secret. Nous ne devons pas faire mourir nos semences ! Prenez le temps de penser aux gens pour qui vous n’avez jamais prié et notez leurs noms :

_________________        _________________         _________________

_________________        _________________         _________________


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.