Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Chez Apple

Sommaire
Chez Apple

Bonjour Mon ami(e),

Je suis allé aujourd’hui chez Apple avec mon frère et ma belle-soeur. Le vendeur était un jeune d’environ 20 ans qui étudie en informatique (en programmation). C’était l’occasion de lui parler du site enseignemoi.com et de le lui montrer. Il allait autrefois dans une école privée où on lui a parlé de la Bible, mais il ne l’a jamais lue car il est, selon ce qu’il nous a dit, « passé à autre chose ». Il a dit que la Bible ne l’intéressait plus vraiment. Je lui ai dit qu’il devrait la lire et que cette parole avait changé nos vies, que Dieu avait un plan pour lui et que Dieu est un Dieu d’amour. J’ai regretté de ne pas avoir été plus loin, le voyant gêné et essayant de ne pas aller trop loin sur ce sujet.

Je n’aime pas le logo d’Apple. Bien que la marque se défende que ce logo ait un rapport avec le péché d’Adam et Ève, ou encore avec l’acte d’un mathématicien homosexuel que la justice britannique condamna à la castration chimique et qui se suicida en mordant dans une pomme empoisonnée au cyanure, je reste convaincu que son inspiration est diabolique. C’est ma pensée, et je peux me tromper.

J’ai acheté un jour un Macbook Pro Apple à un jeune homme à qui je parlais de Jésus. Il s’avérait qu’il avait déjà lu la Bible. Un autre jour, j’achetai un iMac Apple à un couple. Je leur parlai de Jésus. L’homme avait eu un ami formidable qui lui parlait toujours du Seigneur Jésus. Il le trouvait bizarre, mais s’étonnait toujours de sa joie. Je vendais un jour un iPhone Apple. Un homme vint à la maison pour l’acheter. Je lui parlai de Jésus et lui montrai les différentes émissions d’emci tv, voyant qu’il aimait le web et les belles choses.

Quelle que soit l’inspiration derrière cette pomme croquée (la Bible parle d’un fruit), c’est un excellent moyen de parler du péché originel et de la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, qui a été manifestée en Jésus-Christ. Cette grâce nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre pour Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.