Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment obtenir l’esprit de prière ? (suite)

Sommaire
Comment obtenir l’esprit de prière ? (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Avec un télescope qui rapproche les objets, regardez l’enfer et écoutez-en les gémissements; puis tournez votre instrument vers les cieux, et voyez-y les saints dans leurs robes blanches, des harpes dans les mains ! Ecoutez-les chanter le cantique de l’amour rédempteur, et demandez-vous : « Serait-il possible que je puisse être vainqueur auprès de Dieu, et porter par mes prières un pécheur jusqu’à cette gloire ? » Faites cela, et, si vous n’êtes pas un homme pervers, éloigné de Dieu, vous obtiendrez bientôt de l’esprit de prière autant que votre corps pourra en supporter.

Joignez la vigilance à la prière. Vous devez être aux aguets, pour voir si Dieu vous accorde la bénédiction que vous lui demandez. Bien des gens prient sans jamais se demander si Dieu les exauce.

Ayez soin de ne point contrister l’Esprit de Dieu. Confessez et abandonnez vos péchés. Jamais Dieu ne vous guidera comme un de Ses intimes, et ne vous admettra dans Ses secrets, à moins que vous ne confessiez et n’abandonniez vos péchés. Ne passez pas votre vie à confesser toujours et à n’abandonner jamais, mais confessez et abandonnez aussi.

Réparez tous les torts que vous pouvez avoir eus. Vous ne pouvez pas recevoir premièrement l’esprit de prière, et la repentance ensuite. Ce n’est pas ainsi que vous remporterez la victoire. Les chrétiens, orgueilleux et inflexibles, qui se justifient eux-mêmes, ne contraindront jamais Dieu à demeurer avec eux.

Ayez pour but d’obéir parfaitement à la loi écrite; en d’autres termes, n’ayez aucune communion avec le péché.

Ayez pour but de vivre entièrement au-dessus du monde. « Soyez parfaits comme votre Père qui est au ciel est parfait » (Matthieu 5:48). S’il vous arrive de pécher, que ce soit votre affliction de tous les jours. L’homme qui ne se propose pas ce but entend vivre dans le péché. Un tel homme ne doit pas s’attendre à la bénédiction de Dieu, puisqu’il n’est pas sincère dans le désir de garder tous Ses commandements.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.