Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment rester connecté ? (suite)

Sommaire
Comment rester connecté ? (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Ce serait bien de faire une carte de visite spéciale pour les gens malades physiquement avec un design spécial ou au moins une phrase d’accroche, une autre pour les gens dépressifs (il en existe tellement).

Plus de 1,2 million de personnes en France sont régulièrement suivies par un psychologue. La dépression caractérisée définie objectivement selon des critères scientifiques rigoureux, concerne tous les ans, en France (pour ne parler que de ce pays) environ 5% de la population, soit environ 3,3 millions de personnes. C’est une maladie de longue durée : 45 mois environ, à caractère récurrent dans 75 à 80 % des cas et chronique dans 15 à 20 % des cas.

Au moins 5% des gens que vous côtoyez sont dépressifs : rappelez-vous de cela.

Une troisième carte pourrait être plus générale. Cette dernière pourrait être donnée à un plus grand nombre, dans les transports, dans les magasins, etc. On peut trouver sur internet de bons sites de « print », on peut par exemple payer 15 euros pour 1000 cartes.

Cette carte de visite pourrait renvoyer vers un site internet très simple (ou même une page youtube), avec une vidéo et un formulaire de contact.

Dans cette vidéo, ce serait vous qui parleriez à la personne : « Bonjour ! Je vous ai rencontré dernièrement et je vous ai donné cette carte de visite (la montrer). J’ai un message important à vous dire suite à ce qui s’est passé dans ma vie… ». Et ici vous témoignez clairement de Christ et proposez à la personne de vous contacter, sans qu’il ait l’impression qu’il doive s’engager, mais plutôt dans l’idée de rester en contact et pourquoi pas, boire un café ensemble.

Des milliers de gens font la queue à l’ouverture des pharmacies. Ils sont parfois si malades qu’ils aimeraient rencontre un sauveur ! Arrêtez-vous, distribuez-les rapidement, priez s’il le faut pour quelques personnes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.