Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Construisez votre arche de salut

Sommaire
Construisez votre arche de salut

Bonjour Mon ami(e),

Noé a construit une arche et c’était une image de sa recherche de la présence de Dieu. C’était une image de la volonté de Dieu pour sa vie. Il a construit une arche qui allait sauver sa famille. Il est devenu prédicateur de la justice. Il avait une vision pour le salut de sa famille, il avait une vision pour le monde et chaque personne qui le désirait aurait pu se joindre à l’arche, s’il avait eu soif de Dieu.

Noé a sauvé sa famille. Sommes-nous en train de sauver notre famille ? Sommes-nous en train d’enfanter des gens dans la prière ? Sommes-nous en train d’accomplir la volonté de Dieu pour notre vie ? Nous devons nous concentrer sur l’essentiel.

Jésus a donné l’exemple de cet homme qui va voir si son arbre porte du fruit. Le père veut trouver du fruit, mais l’arbre n’en porte pas. Et le fils lui dit : « Oh Seigneur, je m’occuperai encore de cet arbre, je mettrai autour de lui tout ce qu’il faut, je mettrai de l’engrais pour qu’il porte du fruit ». Alors le père répond : « Ok, nous allons encore essayer un an de plus ». Qu’avez-vous fait depuis le 1er janvier pour le royaume de Dieu ? Êtes-vous en train de chercher le royaume de Dieu et sa justice plus que toute autre chose ? S’il vous restait seulement quelques mois, ou même une semaine à vivre, que feriez-vous de ce temps précieux ? Je pense que vous partageriez la parole de Dieu à toute votre famille, vos voisins, votre prochain.

Je crois que cette prière serait vôtre : « Seigneur, quel est le meilleur moyen de diffuser ta Parole ? Comment puis-je gagner le maximum de personnes avant de partir ? ». Je crois que nous nous concentrerions sur ce qui est fondamental : le salut de cette génération.

Non, Dieu ne viendra certainement pas chercher l’Église le 31 décembre, mais il nous faut comprendre une chose : nous devons racheter le temps.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.