Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans la synagogue

Sommaire
Dans la synagogue

Bonjour Mon ami(e),

« Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient : N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ? » (Actes 9:19-21). Saul était sur le chemin de Damas pour lier ceux qui croyaient au Seigneur. Mais il rencontra le Seigneur en cours de route et le Seigneur lui parla. Au moment où la lumière parut, il tomba sur la face et devint aveugle.

Les hommes qui voyageaient avec lui le guidèrent par la main et le conduisirent à Damas. Il resta là trois jours sans voir, ni manger, ni boire. Le Seigneur envoya Ananias pour lui imposer les mains, et Paul recouvra la vue, se leva et fut baptisé. Après qu’il eut mangé, il fut fortifié.

Quelques jours plus tard, il alla directement dans les synagogues afin de proclamer que Jésus est le Fils de Dieu et de témoigner aux autres. Il était évidemment difficile pour lui de faire cela, car il avait persécuté les disciples du Seigneur. Il était peut-être un membre du sanhédrin. Le Sanhédrin juif comprenait 71 personnes et il faisait peut-être partie de celles-là. Il avait une lettre scellée du souverain sacrificateur et il était en chemin pour lier ceux qui croyaient au Seigneur et les conduire chez le souverain sacrificateur.

Que devait-il faire maintenant qu’il croyait au Seigneur ? Initialement, il faisait lier ceux qui croyaient au Seigneur. Maintenant lui-même était en danger d’être lié. Humainement parlant, il aurait dû s’enfuir ou se cacher. Mais au lieu de cela, il alla, non pas dans une seule synagogue, mais dans plusieurs, pour prouver que Jésus est le Fils de Dieu. Cela nous montre que la première chose qu’une personne devrait faire après avoir reçu le Seigneur, c’est de témoigner de lui. Après que Paul recouvrit la vue, il saisit la première occasion pour témoigner que Jésus est le Fils de Dieu. Tous les croyants devraient faire la même chose.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.