Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans la synagogue (suite)

Sommaire
Dans la synagogue (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Chacun sait dans le monde qu’il existe un Jésus. Mais pour la plupart, Jésus n’est qu’un homme parmi les millions d’autres dans ce monde. En d’autres termes, Jésus est considéré comme un simple homme parmi d’autres. Bien qu’ils le considèrent un petit peu différemment qu’un simple homme, pour eux il reste quelqu’un d’ordinaire. Mais un jour, la lumière et la révélation vous sont apparues, les yeux de votre coeur se sont ouverts, et vous avez découvert quelque chose. Vous avez découvert que Dieu a un Fils ! Jésus est le Fils de Dieu ! Quelle grande découverte ! Vous avez découvert qu’il y a un homme parmi tous les hommes qui est le Fils de Dieu. C’est vraiment merveilleux !

Quand une personne reçoit le Seigneur Jésus comme son Sauveur et le confesse comme le Fils de Dieu, elle fait une grande chose, une chose immense. Elle ne peut pas prendre cela à la légère, c’est un événement grandiose ! Parmi les millions d’hommes de ce monde, elle en a découvert Un qui est le Fils de Dieu. Quelle découverte merveilleuse et immense !

Parmi les milliards d’hommes à travers l’histoire, elle a soudain découvert que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu. C’est de toute évidence une chose très importante. Il est évident que nous serions remplis d’étonnement si quelqu’un venait à découvrir un ange parmi nous. Combien plus merveilleux est-ce encore, quand quelqu’un découvre le Fils de Dieu ! Nous ne savons pas combien de fois le Seigneur est supérieur aux anges. Il n’y a pas de comparaison entre les deux. Les anges sont de loin inférieurs au Seigneur.

Dans Actes 9, Saul était sur le point de lier tous ceux qui croyaient au nom du Seigneur. Mais après être tombé et s’être relevé, il est allé dans les synagogues et a proclamé que Jésus est le Fils de Dieu. Soit il était fou, soit il avait reçu une révélation. Il n’était pas fou. Bien entendu, il avait reçu une révélation. Il avait rencontré le seul parmi des millions qui soit le Fils de Dieu. Si vous réalisez combien la découverte que vous avez faite est grande et combien elle est importante et merveilleuse, vous irez certainement tout de suite dire aux autres : « J’ai rencontré le Fils de Dieu ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.