Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans la synagogue (suite)

Sommaire
Dans la synagogue (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Comment une personne peut-elle rester assise et se comporter comme si rien n’était arrivé quand elle a reçu le Seigneur Jésus et qu’elle est sauvée ? Si une personne croit au Seigneur Jésus sans rien ressentir, si elle ne considère pas cela comme étant merveilleux ou spécial, nous pouvons nous demander si elle croit réellement. Il y a ici quelque chose de grand, de merveilleux, d’extraordinaire, de spécial, qui dépasse toute imagination : Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu !

Cet homme vient juste de se rétablir de son infirmité; il vient juste de recouvrer la vue. Nous le voyons courir immédiatement dans les synagogues et proclamer : « Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu ! ». Chaque croyant qui a vu devrait aller dans les synagogues et crier : « Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu ! ».

Quand on considère que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu, on ne peut que penser que c’est la découverte la plus merveilleuse qui soit. Aucune découverte ne peut être plus étonnante et plus cruciale que celle-ci. Quelle chose immense pour nous que de découvrir que cet homme est le Fils de Dieu !

Pierre a dit au Seigneur : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 16:16-17). Pendant qu’il était parmi nous, personne ne le connaissait, sauf ceux qui en avaient reçu la révélation de la part du Père.

Frères et soeurs, ne considérez jamais votre foi comme une chose insignifiante. Vous devez réaliser que votre foi est une chose merveilleuse. Saul se sentait contraint d’aller dans les synagogues et de parler, parce qu’il savait que sa découverte était tellement merveilleuse. Vous ferez de même si vous réalisez combien ce que vous avez vu est merveilleux. Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu. C’est un fait infiniment merveilleux et glorieux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.