Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans votre jardin pour un barbecue

Sommaire
Dans votre jardin pour un barbecue

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque la relation de confiance est établie, il est important d’être attentif à ce que Dieu va faire car il peut permettre des circonstances pour partager votre foi. Il est clair que Dieu a son temps, qu’il ajoute des rendez-vous dans son agenda concernant untel ou unetelle. C’est lui qui organise ces rendez-vous divins. À nous d’être disponibles, d’être à sa disposition quand le moment est venu d’apporter l’Évangile à une personne.

Ananias sut se rendre disponible pour aller prier pour Saul de Tarse. Philippe sut obéir à la voix de l’Esprit et se laissa guider pour approcher un eunuque éthiopien. Pierre accepta de se rendre chez le centurion romain nommé Corneille. Rempli du Saint-Esprit, Jésus n’avait aucune difficulté à passer du niveau naturel au niveau spirituel. Il savait faire basculer une discussion vers le spirituel.

Une des méthodes modernes d’évangélisation qui porte du fruit aujourd’hui est « l’évangélisation barbecue ». Elle consiste à organiser des repas d’amitié au cours desquels des chrétiens invitent leurs amis, leurs voisins, leurs collègues. Tous les gens ne sont pas prêts à mettre les pieds dans une église, mais ils apprécieront d’aller dans un repas champêtre où l’ambiance est détendue. Je me souviens d’un homme qui déposait chaque semaine sa femme devant la porte de notre église et qui repartait immédiatement.

Un jour, avec les membres de l’assemblée, nous avons organisé un barbecue. Chaque chrétien pouvait inviter ses amis. À ma grande surprise, l’homme est venu. Ce fut une révélation pour lui : nous étions des gens normaux, capables de manger des merguez et des côtelettes et surtout de parler d’autre chose que de « notre Évangile ». Comme à notre habitude, nous avons prié avant le repas. Nous avons chanté quelques cantiques. Soudain, j’ai remarqué que l’homme pleurait. Le dimanche suivant, il était à l’église. Quelques mois plus tard, j’avais la joie de le baptiser. Cette « évangélisation barbecue » si peu sérieuse aux yeux de certains, avait amené une âme à Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.