Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Détacher les chaînes de ceux qui sont dehors

Sommaire
Détacher les chaînes de ceux qui sont dehors

Bonjour Mon ami(e),

L’un des plus grands dangers d’une église est de ne s’occuper que de ceux qui sont déjà dans l’église, en oubliant complètement ceux du dehors. Jésus passait une grande partie de son temps avec ces gens. Une église réveillée est faite de chrétiens qui annoncent l’Évangile partout. Beaucoup de croyants oublient le rôle de la véritable religion. Ils passent parfois beaucoup de temps à jeûner, souvent pour de mauvais motifs, sans réaliser leur responsabilité.

Voici le jeûne que Dieu préconise à travers le prophète Ésaïe : 

« Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté, à délier les courroies de toute servitude, à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime et à briser toute espèce de joug. C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri, c’est donner des habits à celui qu’on voit nu, ne pas te détourner de ton prochain. Alors, comme l’aurore, jaillira ta lumière, ton rétablissement s’opérera bien vite. Oui, alors la justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel sera l’arrière-garde. Quand tu appelleras, l’Éternel répondra; quand tu crieras à l’aide, il dira : « Je suis là ! » (...) si tu donnes ton pain à celui qui a faim et si tu pourvois aux besoins de l’opprimé, la lumière luira pour toi au milieu des ténèbres, et ton obscurité se changera pour toi en clarté de midi, et l’Éternel sera ton guide constamment. Il pourvoira à tes besoins dans les déserts arides, il te fortifiera et tu ressembleras à un jardin bien arrosé, à une source vive aux eaux intarissables (...). Tu seras appelé : « Réparateur des brèches », et « Celui qui restaure les demeures en ruine » (Ésaïe 58:6-12).

Tant de promesses sont reliées au fait de s’occuper des autres ! Je prie que vous puissiez ce mois-ci, délier toutes sortes de chaînes et aller vers ces gens. Priez pour eux, demandez au Seigneur de les mettre sur votre chemin. Prenez un peu d’argent, mettez-le dans un évangile de Jean, avec votre numéro de téléphone, et donnez-le à quelqu’un dans le besoin. Alors, votre lumière luira au milieu des ténèbres, alors votre obscurité se changera en clarté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.