Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Deux approches : « Dure » ou « Soft »

Sommaire
Deux approches : « Dure » ou « Soft »

Bonjour Mon ami(e),

- Le jeune homme riche (Marc 10:17-22) :

Bien que le jeune homme se vante de respecter plusieurs des commandements, Jésus va mettre en évidence un grave problème spirituel chez celui-ci, il s’agit de l’idolâtrie. Ce jeune homme, sous une apparence de bonne morale, se révéla être un terrible transgresseur du premier commandement.

Ce récit met en évidence deux choses :

La propre justice du jeune homme, Sa terrible ingratitude envers Dieu. Le scribe qui interpelle Jésus au sujet de la loi (Marc 12:28-34) :
Cette discussion entre les deux hommes tourne autour des plus grands commandements. La réponse de Jésus à la question du chef religieux fournit une nouvelle fois une preuve évidente que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir.

Souvenons-nous de cette parole du Seigneur qui a dit :

« Tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 5:18-19).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.