Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Distribuer toute sa nourriture aux pauvres

Sommaire
Distribuer toute sa nourriture aux pauvres

Bonjour Mon ami(e),

« Et si je distribue tous mes biens aux pauvres... , mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien » (1 Corinthiens 13:3).

Je pense que nous ne réalisons pas à quel point l’amour peut faire des miracles. Je pense que nous n’avons pas encore vu ce que l’amour peut produire. Je crois que nous limitons la puissance de l’amour. Cela me rappelle l’histoire d’un homme qui se trouvait dans un train. Il vit une personne gravement malade, et fut rempli d’une compassion céleste. Au même moment, il pleura, et la personne fut guérie, par sa simple larme. Que l’amour de Dieu est grand et surprenant ! J’aimerais grandir dans l’amour. J’aimerais aimer comme Dieu. J’aimerais pouvoir vivre cet amour. L’expérimenter. Non pas être aimé, mais aimer. J’aimerais pouvoir vivre cet amour donné. J’aimerais pouvoir expérimenter ce transfert d’amour pour les autres. Il y a si souvent en nous des blocages à l’amour. Nous nous retenons et nous retenons l’amour, au lieu de le diffuser, de le distribuer, de le donner, de le répandre.

Lorsque nous ne sommes pas attachés à l’argent, c’est assez facile de donner des biens aux pauvres. C’est même possible, avec un grand coeur, de donner tous nos biens aux pauvres. Et pourtant si ce n’est pas l’amour divin qui nous motive à le faire, cela ne servira à rien. Certaines personnes ont donné leur vie pour une cause. Certains ont abandonné maisons, biens et familles pour une guerre, pour une cause. D’autres déménagent à l’étranger et doivent se séparer de tous leurs biens. Ils les mettent dans la rue, et les gens se servent.

On est si loin de l’amour de Dieu. Certaines personnes extrêmement riches donnent 90% de leurs revenus pour des causes, mais si ce n’est pas Dieu qui dirige leur amour, cela ne leur servira à rien. On peut donner une pièce ou un billet à un pauvre homme, et être si loin du coeur de Dieu. Nous devons chercher à aimer comme Dieu. Nous devons chercher à manifester l’amour de Dieu. Il l’a répandu dans nos coeurs, mais depuis quand ne l’avons-nous pas vraiment manifesté ? Je veux manifester cet amour, et vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.