Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Distribuer toute sa nourriture aux pauvres (suite)

Sommaire
Distribuer toute sa nourriture aux pauvres (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Parfois j’en ai assez de retenir l’amour. J’aimerais prendre dans mes bras tous les gens que je croise, puis... je retiens l’amour. Je réfléchis, je médite, je pense, et je ne fais rien. Donner nos biens aux pauvres ne fait pas de nous une personne qui aime les gens, tout comme penser à leur faire du bien non plus. Notre foi doit être agissante par l’amour. L’amour, c’est ce qui triomphera de tout. Mieux vaut mourir en aimant, que de vivre en haïssant ou en méprisant notre prochain.

On a trop souvent spiritualisé l’action de Dieu sur la terre. On a oublié qu’il voulait passer par des hommes pour aimer. L’amour de Dieu se démontre dans toute sa création. Seuls les aveugles de coeur ne peuvent voir la grandeur de son amour. L’amour de Dieu est présent partout, mais nous pouvons mépriser cet amour et y rester indifférent. Les hommes utilisent le souffle de leur bouche pour maudire le Dieu qui le leur a donné. Ils utilisent les membres que Dieu a formés pour pécher contre lui. C’est là tout l’homme charnel. Il utilise ce que Dieu lui a donné comme un instrument de rébellion et de méchanceté.

C’est nous qui sommes le sel de la terre, c’est nous qui sommes la lumière du monde, mais, si nous n’avons plus de goût, ou si nous restons cachés, sans éclairer personne, nous sommes inutiles. Avoir du sel, c’est bien, mais ce sel est totalement inutile tant que je ne m’en sers pas. Cela me rappelle les maisons abandonnées suite à une mort. Lorsqu’on vide leur cuisine, on trouve une poivrière et une salière, dont le poivre et le sel ne servent plus à rien. Et, habituellement, puisque la poivrière et la salière ne sont plus vraiment au goût du jour, on les jette à la poubelle, sel et poivre y compris. Dieu a déversé dans nos coeurs son amour, mais à quoi sert cet amour si nous ne le déversons pas sur les autres ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors (Matthieu 5:13).

En fait, je pense qu’on n’a pas bien compris ni réalisé qu’au fond de notre coeur, il y a vraiment une source d’amour. Cette source doit se déverser sur les autres. Donner ses biens aux gens, c’est bien, mais aimer, c’est mieux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.