Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

En ville (suite)

Sommaire
En ville (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Comme la femme samaritaine, bien que je ne sache peut-être pas comment donner un message, je sais au moins que Jésus est le Christ, je sais qu’il est le Fils de Dieu, le Sauveur choisi par Dieu. J’ai vu que j’étais un pécheur et je sais que le Seigneur m’a sauvé. Je ne peux pas expliquer ce qui m’est arrivé, mais je peux proposer aux autres de venir voir quel grand changement s’est opéré en moi. Je ne sais pas comment cela s’est produit.

Auparavant, je me considérais comme un homme bon. Maintenant je me vois comme un pécheur. Le Seigneur m’a montré mes péchés : des choses que je ne pensais pas être des péchés. Maintenant, je sais quel genre de personne je suis. J’ai commis beaucoup de péchés dans le passé, inconnus des autres et parfois même de moi. J’ai commis beaucoup de péchés, sans savoir que c’était des péchés.

Voilà un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Il m’a dit ce que je savais déjà, et Il m’a aussi dit ce que je ne savais pas. Je peux seulement confesser que j’ai touché Christ et que j’ai rencontré le Sauveur. Voilà un homme qui m’a dit que le mari que j’avais n’était pas mon mari. Il m’a dit que si je buvais de l’eau du puits, j’aurais à nouveau soif et que je reviendrais pour en reprendre. Comme ses paroles étaient vraies ! Viens et vois ! N’est-il pas le Sauveur ? N’est-il pas le Christ ? N’est-il pas le seul qui puisse nous sauver ?

Tous ceux qui ont vu qu’ils étaient pécheurs ont sûrement un témoignage à donner. Ceux qui ont vu le Sauveur ont aussi un témoignage à donner. Cette femme a donné son témoignage dans les deux heures qui ont suivi sa rencontre avec le Seigneur. Cela s’est passé le même jour, non pas quelques années plus tard, au retour d’une réunion évangélique. Elle a témoigné aux autres immédiatement après être repartie vers la ville.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.