Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

En visitant un appartement (suite)

Sommaire
En visitant un appartement (suite)

Bonjour Mon ami(e),

J’ai trouvé un autre appartement à un prix défiant toute concurrence. Un dimanche, je suis allé le visiter après l’église avec 6 enfants, avant de retourner chez moi pour l’anniversaire de ma fille. En entrant dans cet appartement, je vis sur la terrasse un homme imposant, avec des tatouages, et une jeune femme. Rapidement, je commençai à dire que je voulais louer l’appartement pour des conférenciers, des pasteurs, et l’homme me dit que lui aussi avait donné 2 conférences dans des collèges à près de 300 jeunes, « pour les aider à faire ressortir le superman qui se trouve en eux » ! Je m’aperçus qu’il n’allait pas bien.  

En lui demandant si je pouvais prier pour lui, il me dit qu’il était constamment angoissé, multipliant les crises d’angoisse, qu’il était malade physiquement d’un peu partout, etc… Je lui expliquai que les pensées positives ne pouvaient pas changer le coeur des gens, et je lui annonçai l’Évangile.

Proposant aux enfants de prier avec moi, j’ai prié pour lui simplement, en me demandant ce qu’il pouvait ressentir. En levant la tête, je fus surpris de voir les larmes couler sur son visage. Il pleurait vraiment, et son amie pleurait elle aussi ! Elle me dit que je venais à un moment spécial. Oh, Dieu est si bon ! Les enfants furent surpris de voir qu’un homme apparemment si fort pouvait ainsi pleurer. Nous ne savons pas toujours ce que cache un visage. Il me montra l’énorme tatouage sur son dos, représentant « les démons de l’enfer qu’il essayait de vaincre ». Oh la victoire se trouve en Jésus-Christ !

Un mois après cette expérience, je me disais que si je n’avais pas eu un coeur pour les perdus, j’aurais visité cet appartement, puis je serais reparti. Jésus serait entré dans cet endroit (vivant en moi), et il serait reparti sans pouvoir lui parler, limité par ma vie. Nous sommes sa bouche. Nous passons tant de fois à côté de gens qui sont prêts à recevoir Jésus, à recevoir une prière, à recevoir notre témoignage de foi, à recevoir un verset biblique, à recevoir un encouragement. Le ferons-nous ? Allons-nous nous taire, ou parler ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.