Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ennemis de Dieu

Sommaire
Ennemis de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Les incroyants ne sont pas les amis de Dieu. Trop souvent nous nous mettons du côté des pécheurs comme si nous essayerions de convaincre Dieu qu’ils ne sont pas si mauvais que cela. Or, ils sont ennemis de Dieu, et il faut être clair à ce sujet. Mal comprendre ce fait nous fera perdre notre force dans notre annonce de l’Évangile. Nous avons besoin de connaître le fonctionnement du coeur humain pour pouvoir lui apporter la solution, et nous avons besoin de connaître la maladie du coeur humain pour pouvoir lui apporter la guérison salutaire.

« Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie » (Romains 5:10).

Ce verset déclare que nous étions, avant notre nouvelle naissance, des ennemis de Dieu. Comprenons-nous qu’un incroyant est un ennemi de Dieu ? Acceptons-nous cette vérité ? Nous ne devons pas oublier que Jésus est mort à cause de nos fautes et de nos péchés. C’est seulement après notre repentance et notre rencontre avec Dieu que nous avons été réconciliés avec lui. Cette réconciliation a fait de nous ses amis. Après la colère, nous avons maintenant la paix avec lui.

Paul confirmera cette vérité à plusieurs reprises : « Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis de Dieu par vos pensées et par vos oeuvres mauvaises, il vous a maintenant réconciliés » (Colossiens 1:21). Les ennemis de Dieu et de son Évangile sont nombreux. Ce sont des moqueurs qui n’hésitent pas à calomnier le nom de Jésus et son oeuvre parmi les croyants. Leur coeur est rempli de haine pour Dieu. Dieu leur fermera la bouche, à moins qu’ils ne lui ouvrent leur coeur.

Jésus était entouré de ces ennemis de Dieu, c’est pourquoi une foule entière parmi ces ennemis crièrent à Pilate : « Crucifie-le, crucifie-le ! » (Luc 23:21), et demandèrent qu’on leur relâche un meurtrier.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.