Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Être prêt à souffrir

Sommaire
Être prêt à souffrir

Bonjour Mon ami(e),

« Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme ! »(Luc 6:22). « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Si les âmes répondent à un évangile qui ne les prépare pas à la critique, aux moqueries, au rejet et peut-être aux mauvais traitements, c’est les exposer à de graves désillusions. Les nombreuses épreuves auxquelles furent soumis les apôtres et leur fin témoignent du prix qu’ils acceptèrent de payer pour la cause de Christ :

Pierre (10-64) : crucifié à Rome André (mort en 64), frère de Pierre : crucifié à Patras (Grèce) Jacques Le Majeur (mort en 44) : martyrisé en Palestine (une tradition le fait mourir à Compostelle en Espagne) Jean l’évangéliste (mort en 100), frère de Jacques Le Majeur : meurt dans l’île de Patmos (Mer Égée). Il écrivit le 4ème évangile Philippe (mort en 80) : martyrisé à Hiérapolis (Phrygie) Matthieu (mort en 61) : martyrisé en Éthiopie. Il écrivit le 3ème évangile Barthélémy ou Nathanaël. : martyrisé au Moyen-Orient Thomas ou Didyme : martyrisé à Calamine (Inde) Jacques Le Mineur (mort en 62). Cousin (ou frère) de Jésus : martyrisé à Jérusalem  Simon Le Zélote, demi-frère de Jacques Le Mineur et de Jude Thaddée, cousin de Jésus : martyrisé en Perse Judas Iscariote (mort en 29 ou 30 ou 33) : se suicide Mathias (mort en 61 ou 64) : martyrisé à Jérusalem. Il remplace Judas Iscariote  Jude ou Judas Thaddée, demi-frère de Jacques Le Mineur et de Simon Le Zélote, cousin de Jésus : martyrisé en Perse Paul (mort en 67) : martyrisé à Rome. Assimilé sous le nom de l’Apôtre des Gentils (il s’agit des non-Juifs) Quel est le prix que vous êtes prêt à payer ? Un peu de rejet, un peu d’incompréhension, un peu de honte, un peu de critiques ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.