Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Fragile à l’extérieur, puissant à l’intérieur

Sommaire
Fragile à l’extérieur, puissant à l’intérieur

Bonjour Mon ami(e),

Goliath était un être fragile, tout comme son père Lucifer, qui fut détrôné et destitué de sa gloire. Il était auparavant parfait en beauté, et sa gloire était grande, mais il perdit toute sa beauté et son éclat. Il était à présent condamné à être vaincu. Satan eut peur et il transmit cette peur à Adam. Il devint, avec tous les démons, un être fragile et peureux. On présente au cinéma et dans les livres le diable comme celui qui oppresse et qui règne en enfer, mais cette image est totalement fausse. Lorsqu’il sera jeté dans le lac de feu et de souffre, il deviendra « sans force » (Ésaïe 14:10), comme tous les autres qui le rejoindront. Il sera dépourvu d’autorité et de puissance, et tout l’enfer se vengera de lui.

Nous ne pouvons pas regarder à ce qui frappe les yeux. Saül s’est trompé en ne voyant en David qu’un enfant. Physiquement, oui, c’était un simple jeune homme, mais en esprit, c’était un homme puissant. Goliath s’est trompé en « ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure » (1 Samuel 17:42). David paraissait fragile à l’extérieur, mais il était puissant à l’intérieur. Il paraissait incapable à l’extérieur, mais il était capable à l’intérieur. Goliath paraissait puissant à l’extérieur, mais il était fragile. Il paraissait capable à l’extérieur, mais il était impuissant devant Dieu.

Les gens pleurent et sont désespérés. J’ai connu un chef d’entreprise qui s’enrichissait et dont la vie avait l’air d’une réussite à tous les niveaux. Il se riait de la vie. Et pourtant, il ne fallut pas longtemps pour que se révèlent l’état de son coeur, l’état de sa vie, les larges trous béants de ce qu’il pensait être sa force. Sa force devint une faiblesse qui l’amena à pleurer.

Ces gens vous feront croire que tout va bien et que vous êtes ridicules, que vous n’êtes « qu’un enfant », et que ce que vous dites ne les touche absolument pas. Mais ils y repenseront, et vos paroles les poursuivront. La Parole de Dieu dans votre bouche descendra dans leur coeur et poursuivra leur conscience. La Parole que vous avez prononcée deviendra en eux un feu qu’ils ne pourront contenir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.