Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Intimidation : beaucoup de peurs et de dieux

Sommaire
Intimidation : beaucoup de peurs et de dieux

Bonjour Mon ami(e),

Goliath était un soldat plein de peur, d’insécurité, et de fragilité. Lorsque David se présenta devant lui, il le maudit par ses dieux. Goliath avait besoin d’avoir beaucoup de dieux, car il avait beaucoup de peur. Il avait beaucoup de géants intérieurs, plus grands que lui, et indomptables. Il voulut crier plus fort que ses peurs, mais son attitude trahissait ses luttes intérieures. Il cria à David ce qu’il allait faire de lui. Il cria qu’il allait lui couper la tête et le faire dévorer par les oiseaux du ciel et les bêtes des champs.

Je vous rappelle que Goliath regardait à la terre, et même lorsqu’il regardait vers le ciel, il ne pouvait pas voir au-delà des nuages. Il ne percevait pas celui qui est invisible. J’imagine que vous avez déjà tué une mouche, une coccinelle, ou au moins un moustique. J’ai déjà tué ces insectes. J’aimais beaucoup les coccinelles lorsque j’habitais en France car elles étaient rares, mais une fois au Québec, je n’aimais pas leur présence dans ma maison, car elles venaient par dizaines ! Je leur donnais un coup avec mon doigt et les faisais voler. Jamais je n’ai crié contre une coccinelle, et j’imagine que vous non plus. Vous n’avez pas eu besoin de maudire une mouche ou de faire appel au nom de Jésus devant un insecte dans votre chambre. Vous avez simplement allumé la lumière, vous avez pris un chausson ou un mouchoir, et paf, vous l’avez écrasé.

Goliath avait peur et, après avoir intimidé Israël pendant tant de jours, il utilisa à nouveau sa plus grande arme : l’intimidation. Il tenta de faire imaginer à David ce qu’il allait devenir. Il essaya d’amener David à imaginer et accepter son verdict, sa sentence, sa malédiction, il voulut que David se perçoive la tête coupée, et les oiseaux du ciel mangeant sa chair inerte. David avait déjà vu cela, et tout le peuple également. Ils avaient vu les corbeaux et les charognards manger des bêtes mortes et des soldats ennemis, et cela les avait marqués. Bien des enfants avaient vu des morts pourrir à la surface du sol, même si cela ne devait pas se faire. Mais la tentative de Goliath ne réussit pas sur David.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.